Deux premiers top-6 pour Pierre-François Duriani en F4

Déçu de ne pas avoir vraiment eu l’occasion de s’illustrer lors des deux premières épreuves du Championnat de France F4, Pierre-François Duriani est singulièrement monté en puissance lors de son déplacement en Belgique avec la FFSA Academy. C’est sur le réputé circuit de Spa Francorchamps, considéré comme le plus beau du monde, que le jeune espoir Corse a décroché sa meilleure performance depuis ses débuts en monoplace en 2019.

Pourtant, la séance de qualification n’a pas répondu à ses attentes. « Je sais que je dois absolument progresser à ce niveau. En plus, je me suis retrouvé avec du sous-virage, cela fut difficile d’évoluer en toute confiance avec ma monoplace, » regrettait Pierre-François. En Course 1, il va toutefois retourner la situation en sa faveur. « J’ai réalisé un excellent départ et j’ai su profiter de l’aspiration pour gagner plusieurs places dès le premier tour, puisque je suis rapidement passé de la 17e à la 12e place. »
Parvenant à éviter les quelques accrochages survenus durant la course, Pierre-François va continuer de remonter, grâce à des temps comparables à ceux des leaders, pour finalement couper l’arrivée en 6e position. Soit un gain de 11 places au total !
« Cette position m’a permis de partir cinquième en Course 2. Hélas, mon premier tour n’a pas été aussi bon que la veille, mais j’ai pu retrouver ma place de départ grâce à de beaux dépassements. » Dont un face au leader du Championnat dans l’ultime tour de course !

Pierre-François Duriani terminait cet excellent week-end par un troisième top-10 consécutif grâce à une progression de la 17e à la 10e place. Une fois de plus, ses nombreuses manoeuvres de dépassement ne sont pas passées inaperçues. « J’ai enfin pu marquer mes premiers points en F4 et j’espère continuer sur cette dynamique lors des prochaines courses. »

Français
X