Pierre-François Duriani, un jeune pilote Kartagene aux 24 Heures

Karting, Wintec Kartagene, 24 Heures, F, Tony / Vortex J / LeCont, POULET Mathis / DURIANI Pierre François / PAPIN Lukas / SPENLE Evan, Endurance Championship, LE MANS, International Race, © KSP Reportages

Le jeune pilote corse Pierre-François Duriani, âgé de 15 ans, participait le week-end dernier aux 24 Heures du Mans Karting avec ses trois équipiers sur le kart n°24 Wintec Kartagene, dans la catégorie GP3. L’équipage le plus jeune du plateau qui affichait une moyenne d’âge inférieure à 15 ans, était impatient d’en découdre lors de cette grande classique de l’endurance et de côtoyer sur le Circuit Le Mans International Karting des grands champions au palmarès étoffé. Enchaînant les relais de 45 minutes au volant d’un châssis Tony Kart à moteur Vortex, Pierre-François a parfaitement rempli sa mission tout au long de deux tours d’horloge très éprouvants. Même si une certaine déception pointait dans ses propos à l’arrivée, il a conscience d’avoir participé à une belle aventure sportive et humaine face à des pilotes très expérimentés.

« Les essais et le début de la course se sont très bien passés, nous étions dans la première moitié du classement, ce qui correspondait tout à fait à nos objectifs compte tenu de notre expérience et de notre matériel GP3 moins puissant. Malheureusement, une série d’ennuis techniques nous a fait perdre des places au cours de la nuit. Le moral en a pris un coup et en plus il a fait vraiment froid, nous avions les mains gelées sur le volant. L’excellente entente de toute l’équipe nous a permis de continuer à nous battre malgré tout et nous avons tout de même réussi à regagner du terrain. Nous avons terminé 20e alors que nous visions plutôt la 15e place. C’est la course… C’est une relative déception, mais le bilan reste néanmoins très positif. Je pense que c’est un moment important dans la carrière d’un pilote, surtout à mon âge, parce qu’il a fallu dépasser ses limites durant ces 24 Heures. Au final, je suis content d’avoir été au bout de ce défi. »

Karting, Wintec Kartagene, 24 Heures, F, Tony / Vortex J / LeCont, POULET Mathis / DURIANI Pierre François / PAPIN Lukas / SPENLE Evan, Endurance Championship, LE MANS, International Race, © KSP Reportages

Formé à la compétition sur le continent au sein de la structure Kartagene, Pierre-François a ensuite rejoint le Pôle Haut Niveau de la FFSA à la rentrée de septembre pour se donner les moyens de ses ambitions comme il l’a toujours fait. Après avoir fait ses classes en karting, il va maintenant s’orienter vers la monoplace dans le cadre du Championnat de France F4 2019.

Français
X