Le Championnat Junior commence fort pour Pierre-François

Ce week-end des 17 et 18 mars 2018, le Championnat de France Junior organisé par la FFSA Academy entamait sa 2e saison sur le circuit du Mans.

Karting, DURIANI Pierre Francois, Junior, F, EXPRIT / VORTEX / BRIDGESTONE, , CHAMPIONNAT DE FRANCE, LE MANS, National Race, © KSP Reportages

L’idée de réunir plusieurs espoirs du karting français avec du matériel identique pour tous et géré par la FFSA Academy, pour un budget maîtrisé, continue de connaître un grand succès. L’épreuve d’ouverture du Championnat de France Junior, qui vit en 2018 sa deuxième édition, a confirmé tous les atouts de cette compétition visant à former et à détecter les meilleurs pilotes. Sur le circuit du Mans resté sec tout au long du week-end. Cette première course a aussi été marquée par la présence de la chaîne TF1, venue effectuer un reportage qui sera diffusé à l’occasion de l’épreuve inaugurale du Championnat du Monde de Formule 1 en Australie.

Pierre-François Duriani partait de la 11e position, après une séance de qualification difficile,  il ne baissait jamais les bras et remontait après des manches pour se repositionner en 8e position. Il refaisait une partie de son retard lors de la préfinale avant de réussir sa performance du week-end pendant la finale. Pierre-François atteignait en effet la 3e marche du podium au terme d’une bataille épique dans le peloton, tout en été crédité du meilleur tour en course.
Rendez-vous pour la deuxième épreuve du Championnat de France Junior les 7 et 8 avril 2018 sur les terres de Kartagene à Salbris.

 

Français
X